Zoé Durand dirige Danse Latitude qui a vu le jour en 2010 sur l’île de Nantes. Zoé se forme techniquement et artistiquement pendant plusieurs années au sein d’écoles supérieures comme Epse Danse à Montpellier. Dans le but de se nourrir constamment, elle participe à des stages et master classes en France et à l’étranger dans lesquels elle à l’occasion de travailler avec différents pédagogues et chorégraphes. Elle devient professeur de danse Jazz diplômée d’État en 2011 et commence à enseigner dans diverses centres associatifs et privés de la région. Depuis 2012 elle participe à la formation de futurs professeurs de danse auprès de structures privées et publiques nantaises.
Elle est également régulièrement sollicitée pour encadrer les tutorats des élèves en préparation à la pédagogie du diplôme d’État. En 2016, elle souhaite compléter sa formation et intègre le Pont Supérieur à Nantes où elle obtient l’année suivante son diplôme d’État en contemporain. Dans la continuité de son évolution sur le travail du corps, elle se forme en Pilates afin d’enrichir sa formation.
Animée par le désir de chorégraphier, Zoé travaille chaque année, entourée de plusieurs danseurs professionnels et amateurs, sur une nouvelle création artistique, et participe à des projets chorégraphiques et culturels. Elle propose une danse riche d’influences modernes et contemporaines et attache à travers les stylistiques une grande importance au rapport musique/danse. Elle apprécie particulièrement le travail au contact du sol et joue avec les flux et volumes du mouvement pour une approche organique des corps.

Zoé Durand

Danse Latitude

Mentions Légales

Directrice de publication

Zoé Durand

Graphic design

IRDM

Hébergement

NFrance
4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Tel 05 34 455 500

Société

Siret : 84425711300010
DANSE LATITUDE,
16 impasse Martin Luther King, 44800 Saint-Herblain

Top