Virginie Vallée

 

Virginie Vallée, 

Titulaire du diplôme d’état en danse jazz, titulaire du monitorat de l'institut de formation des danses de société de Toulouse et certifiée Méthode Pilates. Elle s’est formée auprès de différents professeurs sur Nantes, Paris, Toulouse, Poitiers et les Sables d’Olonne et dans diverses disciplines. Virginie ne s’est jamais cantonnée à un style de danse et a pratiqué la danse Jazz, les danses de société avec un faible pour les danses latines, le ragga et la danse contemporaine ...

Virginie passionnée du mouvement et d'anatomie s'est ouverte à la méthode Pilates, discipline complémentaire à la danse. Soucieuse du bien être et persuadée des bienfaits du Pilates elle enseigne cette méthode douce pour tout public.

 

Sa danse est influencée par son parcours et s’appuie sur les fondamentaux de la danse jazz, passant par les couleurs latines, avec fluidité, amplitude et contrastes.

Elle a créée en 2010 «mel’2style»  un duo mélangeant la danse jazz et la danse hip hop avec son partenaire, professeur de hip hop, Wilfried Chabot. Ils se produisent lors de leurs spectacles de fin d'année sur Nantes et Angers.

Son ambition est de faire vivre aux personnes qu'elle rencontre dans ses cours l'expérience du mouvement, comment trouver son propre langage corporel et chorégraphique à travers différents univers musicaux, dans le plus grand respect de chacun. Le plus important est de prendre du plaisir.

 

 

 

Julie,

Julie découvre la danse auprès de sa tante dans le Finistère, et se forme dans un premier temps avec elle en jazz et en classique. Elle s'initiera également à la danse contemporaine et aux claquettes. Elle entre plus tard en formation professionnelle au CEPA/CFRD à Nantes, et poursuit son cursus au Cefedem de Nantes, où elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse jazz.

Depuis 2009, Julie enseigne dans différentes structures, et continue de danser et de se former auprès de divers chorégraphes. En 2011, elle crée avec trois collègues et amies la compagnie MaDaM, jeune compagnie nantaise de danse jazz, mêlant à cette spécificité théâtralité et humour. Depuis 2014, Julie fait partie de la compagnie J2R, dans laquelle elle s'épanouit en tant que danseuse, à travers une gestuelle plus moderne et contemporaine. Aujourd'hui son travail allie variation d'énergie, vitesse, fluidité, attaque, rythmicité et technique. Dans ses cours, elle aime mêler le travail et la rigueur au plaisir, et veille à apporter le goût de l'effort dans le respect du corps.